4 conseils de voiture que vous devriez utiliser avant d’acheter une voiture d’occasion
L’achat d’une voiture d’occasion est un excellent moyen pour vous d’économiser de l’argent. Mais si vous ne prenez pas de précautions supplémentaires, cela pourrait vous coûter beaucoup plus cher. yoursite.com chose intelligente de simplement entrer dans un concessionnaire automobile et d’acheter une voiture d’occasion qui chatouille votre fantaisie. Il existe des astuces et des conseils automobiles qui sont toujours utiles pour vous aider à éviter les risques ou les regrets. Voici 4 conseils automobiles que vous devriez utiliser avant d’acheter une voiture d’occasion.
Obtenir un rapport
Avant de payer pour une voiture d’occasion, demandez un rapport d’identification du véhicule (NIV). Ce rapport d’historique de véhicule vous indique où votre véhicule a été acheté. Et combien de mains il a traversé avant de se retrouver avec le vendeur. Il vous permet également de savoir s’il a été impliqué dans un accident.
La plupart des concessionnaires automobiles sont heureux de fournir ce rapport aux acheteurs potentiels. Une fois qu’un revendeur commence à trouver des excuses pour vous inciter à le croire sur parole et à acheter sans crainte, oubliez-le et passez à autre chose.
Inspecter le véhicule
Le conseil automobile le plus courant est que vous devez toujours inspecter une voiture à l’intérieur comme à l’extérieur. La plupart des gens regardent simplement les voitures en surface et oublient qu’il pourrait y avoir des problèmes avec le moteur, les essuie-glaces, les pneus ou les vitres.
Vérifiez le moteur, jaugez l’huile. Est-il jaune, doré ou brun noirâtre ? Si l’huile a un aspect laiteux, cela peut signifier que de l’eau est entrée dans le moteur. Comment l’auriez-vous su si vous n’aviez pas inspecté le véhicule en profondeur ?
Évitez les voitures “sans garantie”
La plupart des concessionnaires vendent des voitures sans garantie. Cela pourrait être bon pour eux. Mais laisse l’acheteur sans protection au cas où il finirait par acheter un véhicule problématique. Chaque vendeur doit être confiant et sûr de ce qu’il vend. En d’autres termes, une garantie devrait être offerte pour toute voiture pour laquelle vous souhaitez dépenser de l’argent. C’est essentiellement une façon de dire qu’une attention et un service gratuit seraient accordés à une voiture d’occasion en cas de panne dans un certain délai. Si un concessionnaire n’est pas prêt à offrir cette garantie, trouvez autre chose.